Prix des Lecteurs :"Elle s'appelait Sarah'" gagnant du mois de Juin

Publié le par Blogsarah



PRIX DES LECTEURS 2008

LITTERATURE

Résultats du mois DE JUIN

Le gagnant du mois est :

« Elle s’appelait Sarah » de Tatiana de Rosnay


Ce roman est magnifique si tant est que l'on puisse qualifier ainsi un roman traitant d'un sujet aussi noir. A travers Sarah et sa famille, c'est toute l'histoire tragique des enfants déportés, des parents, des familles saccagées.  Sobre et bouleversant.
Sylvie, Aurillac (15) Magnifique, l'histoire de cette petite fille juive pendant la guerre. L'évocation de la déportation reste brève et pudique. J'ai beaucoup aimé l'alternance de son histoire avec celle de la journaliste Julia qui la recherche. Roman haletant et passionnant jusqu'au bout. Simone, Saint-Germain-en-Laye (78) Ce roman est une pure merveille. Le courage d'une petite fille dans la tourmente de la Shoah. C'est une belle histoire très émouvante, mais aussi tragique et épouvantable dont l'enfant ne se remettra jamais. Dominique, Saint-Avit-Senieur (24) Elle s'appelait Sarah, un roman à fleur de mots, à fleur de peau. Ce roman bouleversant laisse des larmes mourir entre ses pages. L'auteur a compris que nul ne doit oublier et que la mémoire est un devoir, son hommage est le plus beau qu'elle puisse offrir en partage. Merci Tatiana de Rosnay pour eux, pour nous. Valérie, Nancy (54) Il a le grand mérite de réveiller des fantômes qu'on aurait tendance à laisser dormir sous prétexte qu'ils sont dérangeants pour la mémoire nationale. Danielle, Bagneux (92) Roman émouvant où se noue l'histoire de deux familles à deux époques différentes, que rien ne destinait se rencontrer. Un roman qu'on n'oublie pas et qui amène à réfléchir sur notre passé. Gilbert, Besançon (25)

http://www.prixdeslecteurs-livredepoche.fr/selection/index.php?idCtxEvenement=01


"Sarah's Key" by Tatiana de Rosnay made the June selection for the Prix des Lecteurs/Livre de Poche. Final results announced in fall 2008.

Publié dans Publication France

Commenter cet article

mosset 17/11/2008 23:01

bonjour madame,tout d'abord merci pour votre livre. J'ai 51 ans j'ai des parents qui se sont mariés alors qu'ils vivaient à Paris le 08 aut 1942 mon père est parti ensuite au STO, son meilleur ami était dans la resistance, mon grand oncle est mort à Birkenau, mais on ne parlait pas de ces choses là, "c'est si loin de me disait on". grâce à certaines lectures j'ai commencé à m'interesser à cette période, et à la lecture de votre livre j'étais renversé. Voyez vous la France à la mémoire courte, les lettres de gUY mOQUET ne changeront rien peut être à éveiller des consciences, mais je doute. Votre livre esst renversant merci enocre.

TR 27/11/2008 10:10



Merci de partager votre histoire avec moi, c'est tres emouvant. Bien à vous


Tatiana de R



karine 19/07/2008 13:44

Ce est très émouvant , même retrouvé le someil pour moi ca a été très dur,ce livre ma très très touché , il ne faut pa soublié,. Dans ma communne nous allons faire un musé juifs dans la synagogue ki es actuelement  laisser a l'abandon , il ne faut pas oublié ,.bravo pour ce livre est bien d'autres.Moi j'oublirai jamais !!!!

TR 20/07/2008 11:40


Merci à vous Karine
Tatiana de R