"Elle s'appelait Sarah", France 1/3/2007

Publié le par Blogsarah

 

 Editions Héloïse d’Ormesson : Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l’avis des siens, Julia décide d’enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu’elle a de plus cher. Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel’ d’Hiv’. La police française fait irruption dans un appartement du Marais. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande sœur Sarah, dix ans, l’enferme et emporte la clef en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents... Sarah's Key, Roman traduit de l'anglais par Agnès Michaux. 

 En France, droits vendus au : Le Livre de Poche, GLM, France Loisirs, Reader’s Digest, Libra Diffusio et livre audio (Editio-dialog).

Lire l'avis des Libraires ICI

Publié dans Publication France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j ai vraiment adorer votre livre. Ça ma paru emouvant, triste, magnifique. Je savais ce qui ete passer en 42 mais je ne croyais pas que c etait aussi dure. Je vous remerci du plaisir que vous m avez apporter en lisant ce livre!!!!!!!
Répondre
B
:0038: très joli blog
Répondre
R
Merci pour ce livre magnifique et bouleversant.
Répondre
L
Merci à toi Tats pour ce pur moment de boheur où je suis passée de la tendresse aux larmes ....<br /> <br /> Je l'ai offert autour de moi et j'en parle pour faire bouger les choses.<br /> <br /> Rdv le 16 juillet dans le 15e !<br /> <br /> A bientôt <br /> loli<br /> <br />
Répondre
C
Bon vent pour ta petite Sarah !!!! ... je croise les doigts pour toutes les deux ;) bizz xxo
Répondre