Biographie Tatiana

Publié le par Blogsarah



Tatiana est née le 28 septembre 1961, à Neuilly sur Seine, de mère anglaise et de père franco-mauricien russe (le scientifique Joël de Rosnay). Elle a été élevée à Boston et à Paris, et elle a écrit son premier livre dans sa langue maternelle, l’anglais, à l’age de 11 ans, sur un cahier Clairefontaine, pour en écrire un par an, toujours en anglais, jusqu'à l’age de 25 ans. (Ce stock de manuscrits qui prend beaucoup de place dans la cave, a été débusqué par ses propres enfants,17 et 15 ans, qui ont bien ri en découvrant ce que leur mère imaginait à leur âge!)

Après des études littéraires en Angleterre, à l’université de East Anglia, Tatiana a travaillé à Paris tant que journaliste pour le magazine américain  Vanity Fair  avant de publier son premier roman l’Appartement Témoin, (Fayard) en 1992.
Elle a enchaîné avec Psychologies, sous l’égide de JLSS en 1997, puis avec ELLE, dès 2000, tout en continuant à publier des romans.

Pour ELLE, Tatiana écrit pour les rubriques Une journée avec... et C’est mon histoire. Pour  le JDD et Psychologies, elle critique les romans français et érangers.  Elle écrit aussi des scénarios pour la télévision en collaborant à l’élaboration de « bibles».

Tatiana est mariée, a deux enfants et vit à Paris dans le 14° arrondissement.


Bibliographie :

Moka, 2006, Plon
Spirales, 2004, Plon
La mémoire des murs, 2003, Plon
Le voisin, 2000, Plon
Le coeur d’une autre, 1998, Plon
Le dîner des ex, 1996, Plon
Mariés, pères de famille, 1995, Plon
L’appartement témoin, 1992, Fayard

Publié dans Publication France

Commenter cet article