"Sarah's Key" : the movie !/"Elle s'appelait Sarah" : le film !

Publié le par Blogsarah

 

Kristin Scott Thomas will play American journalist Julia Jarmond in the film adaptation of Sarah's Key by Tatiana de Rosnay (Saint Martin's Press) The movie will be shot during summer 2009 and autumn 2009 by Gilles Paquet-Brenner of Hugo Films.

 

Kristin Scott Thomas jouera le rôle de Julia Jarmond, la journaliste américaine du roman de Tatiana de Rosnay, Elle s'appelait Sarah (Editions Héloise d'Ormesson). Film réalisé par Gilles Paquet Brenner, scénario écrit par Serge Joncour et produit par Hugo Films. Le film sera tourné cet été et en automne 2010. 



The movie rights to Sarah's Key by Tatiana de Rosnay have been sold to French producer Stéphane Marsil (Hugo Films and Experience Films). Novelist Serge Joncour is writing the film script and the movie will be directed by young director Gilles Paquet-Brenner (photo) 

  Gilles Paquet-Brenner

La vente des droits cinéma à Stéphane Marsil pour le compte des sociétés Hugo Films et Expériences films vient compléter l'extraordinaire histoire du roman de Tatiana de Rosnay, qui n'a pas fini de faire parler de lui. L'adaptation sera écrite par Serge Joncour et le film réalisé par Gilles Paquet-Brenner (photo). Hugo Films a produit, entre autres, Les Jolies Choses (adapté du roman de Virginie Despentes) en 2000, Gomez et Tavares en 2002, et U.V. (adapté du roman de Serge Joncour avec Jacques Dutronc et Laura Smet, mai 2007) tous  réalisés par Gilles Paquet-Brenner.

Publié dans Info Sarah's Key

Commenter cet article

Marina 27/02/2009 13:21

Bonjour, j'ai 15 ans & je fus profondément touchée par ce livre Elle s'appelait Sarah, parce cette petite fille est époustouflante... J'ai moi-même un petit frère alors je me suis mise à sa place, ce qui ne fut pas simple, j'avoue...Y a-t-il vraiment un film ? Comment est-il ?Cordialement...

alexandra 25/01/2009 09:36

j ai etais profondement bouleverse par cette histoire meme si c est pas une histoire vrai peut etre il y a t il eu vraiment une sarah et qu elle a vecu c est chose affreuse moi mon grand pere etais dans la resistance et pourtant son arriere grand pere etais ne en baviere rhenal mais il est venu habiter en france et donc mon grand pere et ses parents sont nes en france !! je suis fiere de mon grand pere et je trouve que malheureusement les gens ont oublier et que actuellement on revient un peu au meme rapport avec le gouvernement on doit se taire et ne rien dire sinon on se fait taper sur les doigts chacun ne pense qu a lui !! recement les cheminots ont fait grever car l un des leurs a etais agresse et bien ils se sont fait insulter et une personne tombent sur les voies et les voyageurs sortent du train et circulent sur les voies on arretent le trafic pour les proteger et bien il se font insulter , j ai honte d etre francaise et de vivre dans ce monde de fou alors ce livre m as profondement emus car ca parle de soliradite et de pitie ce que les gens n ont plus!! vivement le films!!

réane agular 05/07/2008 21:01

tout simplement renversant impossible de fermer ce livre et de passer à autre chose !!!!difficile à lire par momen !!!!!!t une boule dans la gorge du début à la fin et des larmes c'est tout !!!innoubliable  sarah  !!!!!    inoubliable car tellement méconnue l a raffle du ved'hiv  et ses conséquenes damatiques live exeptionnel :::::auteur exeptionnel !!!merci mille fois merci tatianna .réjane

TR 08/07/2008 11:56


Merci de tout coeur Réjane !
Tatiana de R


sylvie 15/10/2007 14:08

moi aussi j'attend de voir ce film avec impatience...

TR 17/09/2007 09:25

Merci Estelle, j'ai été moi aussi tres heureuse de ces rencontres à Besançon !TR