"Elle s'appelait Sarah" Prix Chronos 2008

Publié le par Blogsarah

Résultats du Prix Chronos de littérature 2008
"Elle s'appelait Sarah"  de Tatiana de Rosnay, éditions Héloise d'Ormesson, remporte le Prix Chronos 2008 catégorie Lycéens



Sarahchronos_2








"Je suis vraiment très heureuse de recevoir ce prix. Le fait d'avoir été elue par des lycéens me touche particulièrement. A travers "Elle s'appelait Sarah", j'ai rencontré de nombreux lecteurs adolescents, je vais souvent à leur rencontre dans leurs collèges et lycées, et je sens qu'avec le Prix Chronos, cela va continuer ! Je ne pensais pas du tout que mon roman allait autant plaire à cette tranche d'âge et ce fut une très belle surprise.

Je tiens à remercier les jurés de toutes générations qui ont voté pour mon livre, ainsi que les organisateurs du Prix Chronos. Merci aussi à mes éditeurs, Héloïse d'Ormesson et Gilles Cohen-Solal, qui ont cru en ce livre et en moi.

En faisant mes recherches pour écrire ce roman, j'ai fait la connaissance de rescapés de cette terrible rafle, des moments émouvants et importants qui resteront en moi pour toujours. J'ai écrit ce livre pour qu'on n'oublie jamais les enfants du Vel d'Hiv."

Tatiana de Rosnay, Elle s'appelait Sarah, Ed. Héloïse d'Ormesson, 2007
(PRIX CHRONOS DE LITTERATURE Lycéens, 20 ans et + 2008)


Sarah's Key by Tatiana de Rosnay (EHO) won the Chronos Prize 2008



Remise du Prix au Salon du Livre de Paris le 14 mars 2008 


DSCF1455.JPGDSCF1463.JPG

Publié dans Publication France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article